Ce groupe est privé. Seul l'administrateur du groupe peut vous y ajouter.

Journée de la diversité biologique

Conference

Thématique de la conférence: 

Public : 

Temps d'échange collectif GRATUIT ouvert à tous

Objectifs : 

- Connaitre la diversité biologique

- Observer son développement en ville

- Analyser les axes d'amélioration de préservation et de "re-naturation" des zones urbaines

Description : 

Entrée en vigueur en 1993, la Convention sur la diversité biologique (CBD) a été ratifiée jusqu’à présent par 196 états. Cette convention internationale vise à défendre la diversité biologique, l’utilisation durable des ressources naturelles et la protection des ressources génétiques.

Aujourd'hui tous s'accordent sur l'absolue nécessité d'un partage juste et équitable des avantages permis par le maintien de la biodiversité.

Étant donné l’importance de l’éducation du public et de la sensibilisation à la mise en œuvre de la Convention à tous les niveaux, l'Assemblée générale des Nations Unies a choisi la date du 22 mai, anniversaire de l’adoption de la convention, comme Journée internationale de la diversité biologique. [résolution 55/201 du 20 décembre 2000].

En 2019 il est toujours nécessaire de débattre de l'importance vitale que revêt la diversité biologique au sein de nos sociétés, de nos villes !

Aussi, l'IFORE vous invite à échanger in-situ (Attention le lieu reste à préciser) réflexions et débats orientés sur l'utilité d'une grande diversité biologique, les actions pour sa protection et sa préservation qui forment un socle pour un développement réussi.

Organisme d'accueil : 

IFORE

Date de début : 

Mercredi, 22 Mai, 2019 - 10:00

Date de fin : 

Mercredi, 22 Mai, 2019 - 16:00

Inscription

Equipe pédagogique

Chargé de formation

Jean-Paul Cherimont

Assistant de formation

Fabrice Scheid