Ce groupe est privé. Seul l'administrateur du groupe peut vous y ajouter.

Dialogue avec Christine Marsan : les forces de la résilience

Conference

Thématique de la conférence: 

Public : 

Conférence ouverte à tous. Entrée libre.

Amphithéâtre de la grande arche, paroi sud, 35e étage.

Inscription nécessaire pour les personnes ne travaillant pas sur le site de la Défense, afin qu'elles puissent obtenir un badge d'entrée.

Objectifs : 

Cette conférence s'inscrit dans le cycle " Inspiration et sens pour la transition"

 

Description : 

Nous vivons un moment délicat, tout peut basculer vers le chaos ou à l'inverse permettre une renaissance de notre civilisation. Tout dépend de notre capacité à nous réinventer et à composer avec les énergies du vivant Thanatos et Eros. En conciliant paradoxes et antagonismes nous détenons les leviers pour nous recréer.

Notre monde est menacé par une crise dont l'ampleur semble échapper à ceux qui ont le pouvoir de prendre de grandes décisions pour le bien ou pour le mal. La puissance déchaînée de l'homme a tout changé, sauf nos modes de pensée, et nous glissons vers une catastrophe sans précédent. Une nouvelle façon de penser est essentielle si l'humanité veut vivre. Détourner cette menace est le problème le plus urgent de notre temps.

Albert Einstein

 

Christine Marsan est psychothérapeute et "executive coach". Elle acccompagne les individus et les organisations dans le changement depuis 30 ans.

Elle a récemment lancé le projet Alter coop: La pédagogie de l’Altérité et de la Coopération est une opportunité pour acquérir de nouveaux comportements favorisant le leadership du XXIème siècle et ainsi mobiliser l’intelligence collective des organisations.

 

Mobilisons la résilience, pour co-construire demain avec espoir, engagement et détermination.

C'est en réunissant nos talents, nos forces et notre créativité que nous pourrons inventer et bâtir ensemble un monde pérenne pour tous les règnes du vivant. Nos ressources humaines sont inépuisables.

Toutefois, cela nécessite la coopération entre des individus issus d'un monde individualiste. Il nous fait réapprendre le vivre et l'agir ensemble. Et pour cela composer avec l'autre, le différent, qui nous attire et nous dérange tout à la fois.

Organisme d'accueil : 

IFORE

Ville : 

La Défense cedex

Région : 

Île-de-France

Date de début : 

Lundi, 4 Février, 2019 - 11:00

Date de fin : 

Lundi, 4 Février, 2019 - 13:00

Inscription

Equipe pédagogique

Chargé de formation

Prunelle Laloe

Assistant de formation

Prunelle Halajko